Votre complexe de vitamines B aide-t-il vos cheveux?

15 novembre 2018

En ce qui concerne les suppléments nutritionnels, nous sommes toujours à la recherche de la « cure » - à votre apathie générale sur la vie, votre perte de cheveux, votre gueule de bois. Pourquoi? Parce que les suppléments ne coûtent pas cher, relativement sûr et facile à obtenir. En d'autres termes, les risques sont relativement faibles, donc il ne fait pas mal d'essayer, non?

Suppléments complexes B sont souvent chevillés comme un élixir, pour tout de votre mauvaise humeur à l'absence d'esprit. Il est facile de voir pourquoi ils seraient pointés du doigt pour les prestations massives - vitamines B sont massivement importants pour la santé. Mais le rôle des vitamines B dans votre santé ne justifie pas nécessairement dépenser de l'argent sur les vitamines B par la supplémentation.

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Nous ne parlons pas seulement d'une seule vitamine ici - mais huit substances distinctes entassées dans un seul supplément. Pour cette raison, il est important que vous connaissez le rôle que chacun de ces vitamines uniques joue. Nous allons entrer dans tous ces détails ci-dessous. Nous voulons que vous repartez plus intelligent. Mais si vous n'êtes intéressé que par la ligne de fond, la voici:

Quelles sont les vitamines B?

Il y a huit vitamines B: la thiamine (vitamine B1), la riboflavine (vitamine B2), la niacine (vitamine B3), l'acide pantothénique, la vitamine B6, de la biotine (vitamine B7), l'acide folique (folate), et de la vitamine B12. Tous sont solubles dans l'eau et toute l'aide dans le métabolisme cellulaire. En dépit d'être classées ensemble et souvent ensemble dans les aliments, les vitamines B sont chimiquement distinctes, servant à des fins particulières.

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Thiamine (vitamine B1)

Thiamine aide le corps à métaboliser les glucides, ou les transformer en énergie utilisable. Ceci et soutenir le cerveau et le système nerveux sont ses principaux objectifs. Thiamine se trouve dans les œufs, les fruits, les grains entiers, les céréales enrichies, le foie et les pois.

Riboflavine (vitamine B2)

Comme thiamine, riboflavine soutient le système nerveux. Mais il est également crucial dans les protéines métaboliser, soutenir la croissance et la production de globules rouges, et les yeux et la santé de la peau. Vous pouvez le trouver dans le lait, les œufs, le riz et les céréales enrichies.

Niacine (vitamine B3)

Nicotinamide et de l'acide nicotinique font partie de niacin-- qui regroupent la vitamine B3. Il aide les cellules à convertir les aliments en énergie et est également important dans la protection des cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

L'acide pantothénique (vitamine B5)

L'acide pantothénique est important dans la conversion des glucides en énergie et soutient un système cardiovasculaire sain. Il est également nécessaire à la synthèse de la coenzyme A, qui est nécessaire pour de nombreuses réactions chimiques à la vie. L'acide pantothénique se trouve dans le poulet, boeuf, pommes de terre, les œufs, le brocoli, les grains entiers et les tomates.

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La vitamine B6

La vitamine B6, parfois appelée pyridoxine, est important dans la production d'hémoglobine, ou le transport d'oxygène dans le sang. En outre, comme les autres vitamines B, il joue un rôle dans la conversion des hydrates de carbone et des protéines en énergie. La vitamine B6 se trouve dans les œufs, le lait, les arachides, le porc, le poulet, le poisson, les grains entiers, les légumes, les pommes de terre, le soja et les céréales enrichies.

Biotine (vitamine B7)

Biotine travaille à transformer les glucides, les protéines et les graisses en énergie. Il est présenté comme étant bon pour les cheveux, la peau et les ongles. Votre corps produit biotine dans l'intestin grêle, mais vous pouvez également l'obtenir en très petites quantités par les aliments comme les jaunes d'œufs, le chou-fleur, l'avocat, les framboises, le porc, le foie et le saumon.

L'acide folique (folate)

L'acide folique, acide folique, ou ce qu'on appelle parfois la vitamine B9 - parce que, pourquoi ne pas ajouter un autre nom? - est important chez les femmes enceintes pour prévenir les malformations congénitales. Mais, il est également utilisé par le corps dans la production de globules rouges. Elle se trouve dans le brocoli, les choux de Bruxelles, les épinards, les pois, les asperges, les pois chiches, les céréales enrichies, et le foie.

La vitamine B12

La vitamine B12 soutient un système nerveux en bonne santé et les globules rouges. Il est également important dans le métabolisme cellulaire, à transformer les aliments en énergie. Il se trouve dans le saumon et la morue, la viande, le lait, le fromage, les œufs et les céréales enrichies.

B carences en vitamines

Parce que toutes les vitamines B sont solubles dans l'eau, le corps ne stocke pas l'excès. En d'autres termes, quelle que soit la quantité de vitamine B que vous ingérez, votre corps utilise seulement ce qu'il peut et se débarrasser du reste. Bien que la biotine est créé dans le petit intestin, les autres vitamines B doivent être obtenus par l'alimentation. Dans les cas graves, où l'apport ne suffit pas ou lorsque le corps est incapable de métaboliser les vitamines B, la carence peut entraîner.

Les carences en vitamines B ne sont pas du tout commun, et quand vous êtes déficient en une vitamine B, vous êtes souvent déficients dans d'autres, en grande partie parce qu'ils trouvent dans la plupart des mêmes aliments.

Thiamine (vitamine B1)

La carence en thiamine peut se produire assez rapidement, selon la Clinique Mayo. Alcooliques, les patients atteints de cancer, les patients de la chirurgie bariatrique et en dialyse peuvent être à un risque accru. Les symptômes de carence comprennent la perte de poids, rythme cardiaque irrégulier, un œdème, une insuffisance cardiaque et des troubles émotionnels.

Riboflavine (vitamine B2)

Les personnes atteintes de l'alcoolisme, une maladie du foie, une mauvaise nutrition / absorption, et en dialyse peuvent être plus à risque de carence en riboflavine. Les symptômes peuvent inclure un mal de gorge, de la peau écailleuse, et une rougeur, un gonflement et des fissures sur la bouche, la langue et les lèvres.

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Niacine (vitamine B3)

Une carence en niacine est souvent associée à une mauvaise nutrition et peut être plus fréquente chez les sans-abri, obèses, ceux qui souffrent d'anorexie, et ceux qui mangent une alimentation riche en maïs et pauvre en protéines animales, selon l'Oregon State University. Un déficit sévère est connu sous le nom pellagre. Les symptômes sont souvent appelés les « trois D »: la démence, la diarrhée et la dermatite.

L'acide pantothénique (vitamine B5)

Carence en acide pantothénique est rare, selon l'Université du Maryland. Mais les symptômes comprennent: la fatigue, la dépression, l'insomnie, l'irritabilité, les douleurs de vomissements et de l'estomac, et des sensations de brûlure dans les pieds.

La vitamine B6

La carence en vitamine B6 est plus fréquente chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale, les maladies auto-immunes comme la maladie de l'arthrite rhumatoïde et la maladie cœliaque, et chez les alcooliques. Les symptômes peuvent inclure des fissures dans les coins de la bouche, la dépression et la confusion, et altération de la fonction immunitaire.

Biotine (vitamine B7)

Parce que la biotine est fait dans l'intestin grêle, il est extrêmement rare d'être déficient. Cependant, les gens sur certains médicaments ou ceux ayant des troubles d'absorption comme la maladie de Crohn peuvent être plus à risque. Les symptômes comprennent des fissures dans les coins de la bouche, la peau écailleuse, perte d'appétit, la fatigue, l'insomnie, la dépression et la perte de cheveux *. *

L'acide folique (folate)

La carence en acide folique peut être plus fréquente chez les gros buveurs, les personnes souffrant de troubles d'absorption comme la maladie de Crohn et la maladie cœliaque, en dialyse rénale, ou ceux qui prennent certains médicaments. Les symptômes peuvent inclure une langue lisse et tendre, une mauvaise croissance, la fatigue, l'irritabilité et la diarrhée.

La vitamine B12

Végétariens et ceux qui ont subi une chirurgie bariatrique sont plus à risque de carence en vitamine B12, en grande partie parce que les protéines animales sont la meilleure source de cette vitamine. Les symptômes de carence peuvent inclure engourdissements et des picotements dans les phanères, l'anémie, des problèmes d'équilibre, une langue gonflée, la paranoïa, la faiblesse, la fatigue et les difficultés cognitives.

Les suppléments de vitamine B et votre santé: la preuve

Un complexe de vitamine B est un supplément contenant les huit vitamines B. La nourriture doit toujours être le premier choix lors de la recherche de bonnes sources de toute vitamine. Parce que ces vitamines sont présents naturellement dans les aliments, les obtenir de votre alimentation est relativement simple. Sauf si vous êtes connu déficient ou à risque de carence, en prenant des doses maximales de vitamines B par un supplément est vraisemblablement inutile.

Cela étant dit, certaines recherches sur les suppléments complexes B ont ce qui semble être des résultats positifs:

Une grande partie de la recherche entourant la supplémentation complexe B est spécifique à traiter les symptômes de carence, ce qui rend les résultats largement inutiles pour les hommes avec la consommation et les niveaux de vitamine B adéquate.

Vitamines B et vos cheveux: la preuve

La recherche sur la supplémentation en vitamine B et la perte de cheveux ne se concentre pas sur la prise d'un complexe B, plutôt sur les effets des vitamines B très spécifiques.

Par exemple, nous savons que la carence en biotine peut entraîner une perte de cheveux. Il est prouvé que les gens qui sont déficients biotine peut améliorer leurs symptômes de perte de cheveux avec la supplémentation en biotine. Cependant, il n'y a pas de preuve que les personnes ayant des niveaux de biotine adéquats gagneraient à prendre la vitamine.

Une étude a révélé que la prise d'un supplément contenant de l'acide pantothénique (vitamine B5) pourrait augmenter la croissance des cheveux chez les femmes avec un type spécifique de perte de cheveux. Cependant, l'étude a plusieurs défauts: Il a été fait uniquement sur les femmes; seulement 30 femmes ont pris part; et il impliquait un supplément contenant non seulement l'acide pantothénique, mais d'autres ingrédients, ce qui rend difficile de repérer cette vitamine B comme la cause des résultats positifs.

Il n'y a pas d'études sonores reliant des suppléments de vitamines B complexes avec l'amélioration de la croissance des cheveux ou de prévenir la perte de cheveux, sauf si vous êtes déficient, qui encore une fois, est très rare.

Sécurité, les effets secondaires et précautions

Parce que les vitamines B sont solubles dans l'eau, il y a peu de risque d'être trop par la supplémentation. Quand votre corps a tout ce qu'il peut gérer, il expulse le reste par l'urine.

Cela étant dit, les apports extrêmement élevés de vitamine B6 peut causer des problèmes nerveux et de fortes doses de niacine peut causer des problèmes de foie et la jaunisse. Les apports nécessaires pour atteindre ces niveaux causant problème ne sont pas susceptibles même si vous prenez une multivitamine avec des vitamines B et la dose recommandée de complexe B.

Complétant avec une vitamine B complexe pourrait conduire à rougir de la peau et / ou des maux d'estomac, les effets secondaires qui ne sont que temporaires.

Le fond

Votre complexe de vitamine B aide vos cheveux? Il est très peu probable. Il y a une petite chance que vous biotine déficient, auquel cas, un complexe B - ou tout supplément contenant de la biotine - pourrait aider. Cependant, à moins que vous rencontrez d'autres symptômes d'une carence en biotine comme la bouche craquelée, gonflement de la langue, la dépression et l'insomnie, il est probablement pas le coupable derrière l'alopécie.

En supposant que vous mangez un régime relativement bien équilibré et prendre une multivitamine, il y a peu de raisons de prendre un complexe B. Abstraction faite d'autres problèmes d'absorption, vous obtenez assez de vos vitamines B par votre alimentation et de la vitamine régulière. Toute prise au-dessus de ce serait tout simplement l'argent dans les toilettes - littéralement.

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