Vos cheveux sont votre fierté et de joie si, quand il commence à tomber fin ou, il peut être difficile à traiter. Pour beaucoup d'hommes, la réaction initiale est d'utiliser des produits capillaires volumateur ou changer de coiffure dans un effort pour dissimuler le problème. Malheureusement, ces efforts peuvent ne pas être seulement futile, mais ils pourraient réellement faire votre perte de cheveux ou pire, à tout le moins, plus visible.
Si vous commencez à perdre vos cheveux, pensez à un coup de semonce que vous pourriez avoir besoin de regarder de plus près à vos habitudes de toilettage quotidien. Voici les cinq erreurs de toilettage hommes font qui peuvent rendre votre perte de cheveux plus évident.
Le top 5 des erreurs de toilettage qui mettent en valeur la perte de cheveux
Le toilettage est plus que juste une nécessité quotidienne - pour beaucoup d'hommes, il est une question de fierté. Votre coiffure parle à votre personnalité et il affecte la façon dont les gens vous perçoivent. Lorsque vos cheveux commencent à tomber fin ou, vous pouvez commencer à attirer un autre type d'attention. La dernière chose que vous voulez faire est de rendre votre perte de cheveux plus évident ou faire quelque chose pour accélérer le processus.
Ce que les hommes ne parviennent pas souvent à réaliser est qu'il ya beaucoup de facteurs qui contribuent à la perte de cheveux - facteurs qui vont au-delà de la génétique et de l'âge. Vous pourriez être surpris d'apprendre que certaines de vos habitudes de toilettage quotidien pourrait effectivement être faire votre perte de cheveux pire. Si vous voulez arrêter la perte de cheveux dans ses pistes, cesser de faire ces cinq erreurs de toilettage:
Erreur # 1: L'utilisation de longueur pour masquer un manque de volume.
Lorsque vos cheveux commence à mince, vous pouvez être tenté de le cultiver en sorte que la longueur ajoutée peut couvrir une partie de vos zones de calvitie. Ce qui finit généralement par se produire, cependant, est que de plus en plus vos cheveux trop longs sur les côtés peut faire l'amincissement des cheveux sur le dessus de votre tête plus apparente. Au lieu de cela, essayez un court tout sur le style comme une coupe de buzz pour masquer vos zones d'éclaircie.
Erreur # 2: L'utilisation excessive des produits capillaires.
Lorsque vous commencez à perdre vos cheveux, votre première pensée peut être d'approvisionner en produits qui vous aideront à retrouver une partie du volume que vous avez perdu. Le problème est que de nombreux produits capillaires sont si lourds qu'ils finissent par peser vos cheveux vers le bas, laissant regarder plat ou la séparation des brins. Si vous choisissez d'utiliser des produits capillaires, éviter les crèmes et pâtes en faveur d'un spray léger ou une mousse de maintien de la lumière.
Erreur # 3: Shampoing trop souvent.
Shampooing vos cheveux est probablement partie de votre rituel d'hygiène quotidienne, mais il pourrait être de rendre votre perte de cheveux pire. Ce que vous ne pouvez pas savoir est que vos cheveux shampooing pourrait trop souvent dépouiller des huiles naturelles qui le maintiennent en bonne santé et hydratés. Plutôt que de tous les jours le shampooing, passer à tous les deux jours et il suffit de rincer vos cheveux les jours entre les deux. Si vous avez les cheveux gras, vous pouvez essayer d'utiliser un shampooing sec.
Erreur # 4: L'utilisation de trop de chaleur.
Si vous utilisez un sèche-cheveux sur une base quotidienne, vous pourriez être endommager vos cheveux sans même le réaliser. Beaucoup d'hommes font l'erreur de tenir le coup-cheveux trop près de leurs cheveux - cela peut causer à vos racines à sécher, en laissant vos cheveux minces et vaporeux. Au lieu de cela, utilisez votre séchoir sur le réglage bas de la chaleur et le maintenir au moins huit pouces de votre cuir chevelu.
Lire aussi:
- Épilation à la poitrine et toilettage pour hommes
- 6 tendances chaudes en coupes de cheveux courtes pour les femmes 2019
- La meilleure frange pour la forme de votre visage
Erreur # 5: Compenser avec une barbe débraillé.
Si les cheveux sur la tête commence à tomber fin ou, vous pouvez penser que la barbe va distraire de votre perte de cheveux. Une barbe débraillé, scraggly jumelé avec une tête dégarni, cependant, ne va faire qu'empirer les choses. Si vous voulez pousser les poils du visage, complètement vous engager en commençant par une tête rasée ou bourdonnaient puis pousser une barbe bien soignée dans un style qui complète votre goût personnel.
Adopter ces habitudes saines pour ralentir la perte de cheveux
En quittant les cinq erreurs de toilettage décrites ci-dessus vous pouvez rendre votre perte de cheveux moins évidente, mais il est plus que vous pourriez faire pour ralentir réellement vers le bas ou le renverser? Absolument! Faire des changements simples à votre routine de soins capillaires et d'autres habitudes quotidiennes peut vous aider à ralentir ou même inverser la perte de cheveux. Voici quelques habitudes saines, vous pouvez commencer aujourd'hui pour garder vos serrures pulpeuses et lustrée:
- Évitez le tabac et la fumée secondaire. Il ne fait aucun doute que fumer est mauvais pour votre santé, mais il peut aussi contribuer à la perte de cheveux. Selon les résultats d'une étude publiée dans la revue dermatolog y, quelques-unes des toxines dans la fumée de cigarette peut causer des dommages aux follicules pileux et peut inhiber le cycle de croissance des cheveux. Cessez de fumer pour restaurer la croissance des cheveux en bonne santé.
- Gérer votre stress. Lorsque vous stresser votre corps produit des hormones comme le cortisol et la noradrénaline qui, selon les résultats d'une étude publiée dans le Journal des médicaments dans dermatolog y, peut altérer le cycle de croissance des cheveux et la perte de cheveux vitesse. Pour lutter contre le stress, prendre 30 minutes par jour pour faire quelque chose que vous aimez - la méditation, le yoga et des exercices de respiration vous aideront aussi.
- Suivre une alimentation saine. Vos cheveux nécessite certains nutriments pour se développer épais et solide, donc faire un effort pour manger une alimentation équilibrée de protéines maigres, des grains entiers, les graisses saines, et les fruits et légumes frais. Certains des nutriments les plus importants pour la croissance des cheveux sont le zinc, le fer, la vitamine D, la biotine, et les acides gras oméga-3. En plus d'une alimentation saine, vous donner une assurance nutritionnelle avec un supplément qui favorise la santé des cheveux.
- Soyez prudent lorsque vous brossez. Lorsque le brossage ou peignage vos cheveux le matin, être doux pour éviter traction excessive et la rupture. L'utilisation d'un peigne à dents larges empêchera la traction, mais une brosse à poils doux fonctionnerait aussi bien.
- Évitez les produits coiffants à base d'alcool. Alors que certains produits coiffants peuvent vous aider à obtenir les cheveux que vous voulez, d'autres peuvent réellement endommager vos cheveux. Les produits coiffants qui contiennent de l'alcool peuvent sécher vos cheveux, ce qui rend fragile et plus sujettes à la rupture.
- Protégez vos cheveux contre les dommages du soleil. Lorsque vous sortez au soleil, vous êtes sans doute plus préoccupés par la protection de votre peau, mais vos cheveux ont besoin de protection aussi bien! Portez un chapeau pour couvrir vos cheveux ou d'essayer un conditionneur de congé en contenant un écran solaire.
La perte de cheveux est extrêmement fréquente, touchant près des deux tiers des hommes avant qu'ils atteignent l'âge de 35 ans, mais ce n'est pas quelque chose que vous devez simplement rouler et accepter. En tant qu'homme, vous avez le pouvoir de changement dans votre susciter le mode de vie et dans vos habitudes quotidiennes qui pourraient efficacement réduire ou inverser la perte de cheveux. Si vous rencontrez la perte de cheveux, vous aussi sage de consulter votre médecin pour déterminer le meilleur traitement qui aidera à repousser vos cheveux ou, au moins, empêcher votre perte de cheveux d'empirer.