Vue d'ensemble
La perte de cheveux peut affecter seulement votre cuir chevelu ou votre corps tout entier. Il peut être le résultat de l'hérédité, les changements hormonaux, les conditions médicales ou des médicaments. Tout le monde peut éprouver la perte de cheveux, mais il est plus fréquent chez les hommes.
Calvitie se réfère généralement à la perte excessive de cheveux de votre cuir chevelu. La perte de cheveux héréditaire avec l'âge est la cause la plus fréquente de la calvitie. Certaines personnes préfèrent laisser leur perte de cheveux son cours non traitée et non dissimulée. D'autres peuvent le couvrir avec les coiffures, le maquillage, des chapeaux ou des foulards. Et d'autres encore choisissent l'un des traitements disponibles pour prévenir la perte de cheveux et de restaurer la croissance.
Avant de poursuivre le traitement de la perte de cheveux, parlez-en avec votre médecin au sujet de la cause de vos options de perte et de traitement des cheveux.
Symptômes
Calvitie masculine
Calvitie de type masculin apparaît généralement d'abord à la racine des cheveux ou de sommet de la tête. Il peut évoluer à la calvitie partielle ou complète.
La calvitie féminine-modèle
La calvitie féminine-modèle commence généralement avec des poils du cuir chevelu devenant progressivement plus fine et plus courte que vous vieillissez. Beaucoup de femmes première expérience amincissement des cheveux et la perte de cheveux où ils Pärt leurs cheveux et sur la partie supérieure centrale de la tête.
Perte de cheveux Patchy (pelade)
Dans le type de perte de cheveux par connu comme la pelade, la perte de cheveux survient soudainement et commence généralement avec un ou plusieurs patchs chauves circulaires qui peuvent se chevaucher.
L'alopécie de traction
La perte de cheveux peut se produire si vous portez des tresses ou des tresses, tresses, ou utiliser des rouleaux de cheveux serrés. Ceci est appelé l'alopécie de traction.
La perte de cheveux peut apparaître de plusieurs façons différentes, en fonction de ce qui est à l'origine. Il peut venir soudainement ou progressivement et affectent seulement votre cuir chevelu ou votre corps tout entier. Certains types de perte de cheveux sont temporaires, et d'autres sont permanents.
Les signes et les symptômes de perte de cheveux peuvent inclure:
- Amincissement progressif sur le dessus de la tête. Ceci est le type le plus courant de la perte de cheveux, ce qui affecte les hommes et les femmes à mesure qu'ils vieillissent. Chez les hommes, les cheveux commencent souvent à se retirer du front dans une ligne qui ressemble à la lettre M. Les femmes conservent généralement la racine des cheveux sur le front, mais un élargissement de la partie dans les cheveux.
- Taches chauves circulaires ou tachetés. Certaines personnes éprouvent lisses, pièces de taille des taches chauves. Ce type de perte de cheveux affecte habituellement seulement le cuir chevelu, mais il se produit parfois dans la barbe ou les sourcils. Dans certains cas, votre peau peut devenir des démangeaisons ou douloureux avant les cheveux tombent.
- Relâchement soudain des cheveux. Un choc physique ou émotionnel peut causer des cheveux à se desserrer. Poignées de cheveux peuvent sortir quand peigner ou se laver les cheveux ou même après douceur tiraillement. Ce type de perte de cheveux provoque généralement l'amincissement des cheveux ensemble et non à tête blanche des taches.
- Perte de cheveux plein corps. Certaines conditions et traitements médicaux, comme la chimiothérapie pour le cancer, peut entraîner la perte de cheveux sur tout votre corps. Les cheveux poussent habituellement en arrière.
- Correctifs de mise à l'échelle qui se propagent sur le cuir chevelu. Ceci est un signe de la teigne. Elle peut être accompagnée de cheveux cassés, rougeur, gonflement et, parfois, suintant.
Quand consulter un médecin
Consultez votre médecin si votre enfant ou vous êtes affligés par la perte de cheveux et veulent poursuivre le traitement. Aussi parler à votre médecin si vous remarquez une perte ou plus de la perte des cheveux d'habitude cheveux soudaine ou irrégulière se peignant ou se laver les cheveux de votre ou votre enfant. Soudaine perte de cheveux peut signaler une condition médicale sous-jacente qui nécessite un traitement.
Lire aussi:
- Les fibres de renforcement des cheveux fonctionnent-elles vraiment?
- 6 astuces de toilettage pour que vos cheveux paraissent plus épais en 2018
- Comment enlever les poils du menton
Causes
Les gens perdent généralement environ 100 cheveux par jour. Cela ne pose généralement pas un amincissement notable des cheveux du cuir chevelu, car de nouveaux cheveux se développe en même temps. La perte de cheveux se produit lorsque ce cycle de croissance des cheveux et l'excrétion est perturbé ou lorsque le follicule pileux est détruit et remplacé par du tissu cicatriciel.
La perte de cheveux est généralement lié à un ou plusieurs des facteurs suivants:
- Antécédents familiaux (hérédité). La cause la plus fréquente de perte de cheveux est une affection héréditaire appelée calvitie masculine ou calvitie féminine. Il se produit généralement peu à peu avec le vieillissement et de façon prévisible - un front dégarni et les taches chauves chez les hommes et l'amincissement des cheveux chez les femmes.
- Les changements hormonaux et les conditions médicales. Une variété de conditions peut entraîner une perte de cheveux permanente ou temporaire, y compris les changements hormonaux dus à la grossesse, l'accouchement, la ménopause et des problèmes de thyroïde. Les conditions médicales comprennent pelade (al-o-Pée-elle-uh ar-Ea-tuh), ce qui provoque la perte de cheveux parcellaires, les infections du cuir chevelu comme la teigne et un trouble tirant les cheveux appelé trichotillomanie (Trik-o-til-o- MAI-nee-uh).
- Les médicaments et les suppléments. La perte de cheveux peut être un effet secondaire de certains médicaments, tels que ceux utilisés pour le cancer, l'arthrite, la dépression, les problèmes cardiaques, la goutte et l'hypertension artérielle.
- La radiothérapie à la tête. Les cheveux ne peut se régénérer même comme avant.
- Un événement très stressant. Beaucoup de gens éprouvent un amincissement général des cheveux plusieurs mois après un choc physique ou émotionnel. Ce type de perte de cheveux est temporaire.
- Certaines coiffures et traitements. Excessive ou des coiffures hairstyling qui tirent vos cheveux serrés, tels que des tresses ou cornrows, peuvent causer un type de perte de cheveux appelée alopécie de traction. Traitements capillaires de l'huile chaude et peut provoquer une inflammation permanents des follicules pileux qui conduit à la perte de cheveux. Si la cicatrisation se produit, la perte de cheveux peut être permanente.
Facteurs de risque
Un certain nombre de facteurs peuvent augmenter votre risque de perte de cheveux, y compris:
- Antécédents familiaux de calvitie naissante, dans l'une des familles de vos parents
- Âge
- Perte de poids importante
- Certaines conditions médicales, telles que le diabète et le lupus
- Stress
La prévention
La plupart calvitie est causée par la génétique (de la calvitie masculine et calvitie féminine). Ce type de perte de cheveux ne sont pas évitables.
Ces conseils peuvent vous aider à éviter les types évitables de perte de cheveux:
- Évitez les coiffures serrées, comme des tresses, des petits pains ou des queues de cheval.
- Éviter de tourner compulsivement, en se frottant ou en tirant vos cheveux.
- Traiter vos cheveux en douceur lors du lavage et le brossage. Un peigne à dents larges peut aider à éviter de tirer les cheveux.
- Évitez les traitements agressifs tels que des rouleaux chauds, fers à friser, des traitements à l'huile chaude et permanents.
- Évitez les médicaments et les suppléments qui pourraient causer la perte de cheveux.
- Protégez vos cheveux du soleil et autres sources de lumière ultraviolette.
- Arrêter de fumer. Certaines études montrent une association entre le tabagisme et la calvitie chez les hommes.
- Si vous êtes traité par chimiothérapie, demandez à votre médecin au sujet d'un bouchon de refroidissement. Ce plafond peut réduire votre risque de perdre les cheveux pendant la chimiothérapie.