Comment votre alimentation peut-elle améliorer la santé de vos cheveux?

10 novembre 2018

Comme votre peau, vos cheveux répond bien quand vous mangez bien: alimentation saine est la base des serrures lustrés.

Vos cheveux est ce que vous mangez

Inclure les éléments suivants dans votre alimentation, et vous donnera vos cheveux tous les nutriments essentiels dont il a besoin pour regarder et sentir en parfait état (sans parler de stimuler la santé de la peau et le bien-être général aussi).

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Le poisson et d'autres sources de protéines et de bons gras

Les cheveux sont presque entièrement de protéines, de sorte que est ce que votre corps a besoin de remplacer les poils qui sont continuellement remise. Une alimentation pauvre en protéines peut bien entraîner un cuir chevelu sec et cheveux secs, ternes, cassants. Les carences en protéines peuvent aussi éventuellement causer la perte de la couleur des cheveux.

Manger du poisson deux fois par semaine est un excellent moyen pour y remédier. Non seulement il est emballé avec des protéines de haute qualité, il est faible en gras saturés malsains et élevée dans d'autres composants alimentaires vos besoins de cheveux: acides gras essentiels oméga-3, vitamines B, de la vitamine D et de fer.

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Comment choisir le meilleur poisson - et les moyens de le faire cuire - pour votre santé

Les oméga-3 se trouvent dans les membranes cellulaires de la peau de votre cuir chevelu, dans la tige du cheveu lui-même et dans les huiles naturelles qui maintiennent votre cuir chevelu et les cheveux conditionnés.

Le poisson est aussi une bonne source de fer, qui aide le transport de sang oxygène aux follicules pileux. Trop peu de fer (anémie) est une cause majeure de la perte de cheveux, en particulier chez les femmes.

Tous les choix de poissons sont bons, mais vous obtenez le plus « pour votre argent » sur le plan nutritionnel des poissons gras comme le saumon, le hareng, la sardine, la truite et le maquereau, car ceux-ci sont particulièrement riches en oméga-3.

Si vous ne pêchez pas de fantaisie, d'autres bonnes sources de protéines et de fer comprennent la volaille, la viande rouge maigre et les œufs.

Des plats végétariens pour les oméga-3 comprennent l'avocat, les graines de citrouille et aux noix. Légumineuses (voir ci-dessous) sont de bonnes sources de protéines, alors que les épinards est chargé avec du fer.

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Fruits et légumes

Nous savons que nos corps ont besoin de fruits et légumes, mais certains types sont particulièrement bénéfiques - aussi pour les cheveux. Vert foncé, les légumes et les fruits et légumes jaune-orange ont tendance à être particulièrement élevé dans les deux vitamines raffole cheveux: A et C.

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La vitamine A est importante dans la production d'huiles du cuir chevelu, qui agissent comme propre conditionneur de cheveux du corps. Le manque de vitamine A peut causer le cuir chevelu sec et les pellicules.

La vitamine C est essentielle pour la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui permet aux petits vaisseaux sanguins là pour nourrir les follicules. Trop peu de vitamine C dans l'alimentation peut conduire à des cheveux qui se casse facilement.

Les légumes vert foncé comme les épinards, le brocoli, le chou frisé et bette à carde contiennent des quantités élevées de vitamines A et C.

Dans la catégorie orange-jaune, les patates douces, les carottes, les cantaloups, les mangues, les citrouilles et les abricots sont d'excellentes sources de bêta-carotène, que votre corps se transforme en vitamine A. Bleuets, les kiwis, les tomates, les fraises et les agrumes sont riches en vitamine C.

Légumineuses

Les légumineuses ou d'impulsions (lentilles, haricots, pois) fournissent une source de protéine végétale, de promouvoir la croissance des cheveux, et contiennent également du fer, du zinc et de la biotine - une vitamine B.

Insuffisante prise de biotine peut causer des cheveux fragiles et même conduire à la perte de cheveux. Heureusement, cela est facilement évitable: sources de biotine comprennent également les grains entiers, le jaune d'œuf, la levure et les noix.

Des noisettes

En plus de protéines, les noix sont riches en sélénium élément, ce qui est important pour un cuir chevelu sain. L'acide alpha-linoléique et le zinc sont également présents dans quelques noix et aider à conditionner les cheveux. La perte de cheveux peut être causée par un manque de zinc.

Laitiers faibles en gras

Produits laitiers à faible teneur en matières grasses comme le yaourt, le lait et le fromage cottage sont de bonnes sources de calcium, un élément clé pour la croissance des cheveux. Ils sont également riches en vitamine D, qui peut être liée à la santé du follicule.

Huîtres

Nous l'arrondissement de la liste des huîtres parce qu'ils sont riches en zinc célèbre - le manque de ce qui peut conduire à la perte de cheveux et, le cuir chevelu sèche et squameuse. Mais vous pouvez aussi votre consommation de ce minéral avec des noix, du bœuf, les œufs, les céréales enrichies et les pains à grains entiers.

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